La JDA Dijon passe à côté à Gran Canaria, leader invaincu du groupe

En battant l’ASVEL la semaine dernière, la JDA a assuré sa qualification pour la deuxième phase de l’Eurocoupe. Ce mercredi, pour la 8ème journée, les Dijonnais ont été battu par l’équipe espagnole de Gran Canaria, 94-60. Un non match.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Que retenir de cette lourde défaite de la JDA Dijon ? Pas grand chose, si ce n'est que le leader invaincu, Gran Canaria, a verrouillé la première place du groupe, et que les Dijonnais n'ont sans doute pas joué le jeu à fond. Face à des Espagnols, pourtant diminués par les blessures, les hommes de Jean-Louis Borg ont très vite pris l'eau avec des stats effarantes : 4/27 à 3pts (15%), 26 rebonds à 47, 15 fautes à 27 et 27 d'éval à 131.

Bref, un match à oublier pour la JDA qui a clairement fait le choix de faire tourner son effectif, les 4 Américains ont ainsi joué moins de 20 minutes. Avec la victoire ce soir de Cantu et Ostende, Dijon, qualifié, peut donc encore terminer 2e, 3e ou 4e. Mais, la priorité du moment, c'est le championnat et un match au sommet face à Nanterre samedi au Palais.

 

Pour rappel, les deux derniers matchs de poule de Dijon (à Cantù, puis face à Quakenbrück) seront aussi à suivre en direct et en streaming sur le site de France 3 Bourgogne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information