En battant l’ASVEL la semaine dernière, la JDA a assuré sa qualification pour la deuxième phase de l’Eurocoupe. Ce mercredi, pour la 8ème journée, les Dijonnais ont été battu par l’équipe espagnole de Gran Canaria, 94-60. Un non match.
Que retenir de cette lourde défaite de la JDA Dijon ? Pas grand chose, si ce n'est que le leader invaincu, Gran Canaria, a verrouillé la première place du groupe, et que les Dijonnais n'ont sans doute pas joué le jeu à fond. Face à des Espagnols, pourtant diminués par les blessures, les hommes de Jean-Louis Borg ont très vite pris l'eau avec des stats effarantes : 4/27 à 3pts (15%), 26 rebonds à 47, 15 fautes à 27 et 27 d'éval à 131.
Bref, un match à oublier pour la JDA qui a clairement fait le choix de faire tourner son effectif, les 4 Américains ont ainsi joué moins de 20 minutes. Avec la victoire ce soir de Cantu et Ostende, Dijon, qualifié, peut donc encore terminer 2e, 3e ou 4e. Mais, la priorité du moment, c'est le championnat et un match au sommet face à Nanterre samedi au Palais.