Basket-Eurocoupe : la JDA Dijon s’incline face au BC Telenet Ostende

Les Dijonnais au Palais des sports, mercredi 15 octobre 2014 lors d’un match comptant pour le premier tour de l'Eurocup de basket-ball. / © Nathalie Guigon
Les Dijonnais au Palais des sports, mercredi 15 octobre 2014 lors d’un match comptant pour le premier tour de l'Eurocup de basket-ball. / © Nathalie Guigon

La JDA jouait en Belgique en match retour de la 6e journée d'Eurocoupe mercredi 19 novembre 2014. Les hommes de Jean-Louis Borg ont connu leur première défaite en déplacement face au BC Telenet Ostende.

Par C.T.


Après s’être imposé à l'Asvel et en Allemagne à Quackenbruck, cette fois les Dijonnais ont chuté face aux Belges d’Ostende 80-71.
Cette défaite est due à un  terrible trou d'air en première mi-temps et surtout dans le 2e quart temps où la JDA n'a pas inscrit un seul point en 8 minutes !
Dijon perdra finalement ce 2e quart 18-4 !

Relégués à plus de 20 longueurs, les Dijonnais vont réussir à resserrer leur défense et à trouver des solutions offensives avec de bons passages successifs de Joseph et Harris.
Mais, dominés aux rebonds et face à l'insolente réussite belge, les Dijonnais se sont inclinés logiquement, sans doute aussi usés par l'enchaînement de 4 matchs en 10 jours, dont 3 déplacements.



La JDA se consolera en conservant in extremis un point average egal avec Ostende, ainsi qu’avec les défaites des derniers du groupe, Cantu et Quackenbruck.
"On a vu une équipe d'Ostende plus fraîche physiquement que nous. On n’a pas pu avoir la même intensité que d'habitude. Le 2e quart nous a été préjudiciable", a déclaré l'entraîneur dijonnais Jean-Louis Borg.

La JDA est toujours deuxième au classement, avec un bilan désormais de 4 victoires-2 défaites. Les Bourguignons se rapprochent tout de même la qualification.
Le prochain match aura lieu samedi 22 novembre en Pro A avec la réception du Havre et mercredi 26 avec L'ASVEL en Eurocoupe pour valider définitivement le billet au Last 32.

 

 


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus