Basket-Eurocoupe : la JDA Dijon s’incline face au BC Telenet Ostende

La JDA jouait en Belgique en match retour de la 6e journée d'Eurocoupe mercredi 19 novembre 2014. Les hommes de Jean-Louis Borg ont connu leur première défaite en déplacement face au BC Telenet Ostende.


Après s’être imposé à l'Asvel et en Allemagne à Quackenbruck, cette fois les Dijonnais ont chuté face aux Belges d’Ostende 80-71.
Cette défaite est due à un  terrible trou d'air en première mi-temps et surtout dans le 2e quart temps où la JDA n'a pas inscrit un seul point en 8 minutes !
Dijon perdra finalement ce 2e quart 18-4 !

Relégués à plus de 20 longueurs, les Dijonnais vont réussir à resserrer leur défense et à trouver des solutions offensives avec de bons passages successifs de Joseph et Harris.
Mais, dominés aux rebonds et face à l'insolente réussite belge, les Dijonnais se sont inclinés logiquement, sans doute aussi usés par l'enchaînement de 4 matchs en 10 jours, dont 3 déplacements.



La JDA se consolera en conservant in extremis un point average egal avec Ostende, ainsi qu’avec les défaites des derniers du groupe, Cantu et Quackenbruck.
"On a vu une équipe d'Ostende plus fraîche physiquement que nous. On n’a pas pu avoir la même intensité que d'habitude. Le 2e quart nous a été préjudiciable", a déclaré l'entraîneur dijonnais Jean-Louis Borg.

La JDA est toujours deuxième au classement, avec un bilan désormais de 4 victoires-2 défaites. Les Bourguignons se rapprochent tout de même la qualification.
Le prochain match aura lieu samedi 22 novembre en Pro A avec la réception du Havre et mercredi 26 avec L'ASVEL en Eurocoupe pour valider définitivement le billet au Last 32.

 

 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité