Eurocoupe : la JDA Dijon s'impose d'un point à l'ASVEL

C'est un joli coup que la JDA Dijon a réalisé pour cette deuxième journée de l'Eurocup. En s'imposant 77-78 à l'ASVEL, la JDA Dijon remporte une deuxième victoire et partage la tête avec leur prochain adversaire, Gran Canaria. 

Lorsque Edwin Jackson a planté un 3pts à 2 minutes de la fin, donnant 4 longueurs d'avance à l'ASVEL, on ne donnait plus guère de chances à la JDA Dijon. Mais un 3pts d'Harris et une pénétration de Walker plus tard, le JDA repassait devant à une minute de la sirène.

Fort de sa défense surpuissante, Dijon s'arrachait et volait un ballon, Walker provoquait une anti-sportive, et la JDA s'envolait vers la victoire. Un dernier 3 stratosphérique de Green donnait quelques sueurs froides aux hommes de Jean-Louis Borg qui s'imposaient finalement 77-78

Avec ce deuxième succès en deux matchs, la JDA voit ses chances de qualification déjà augmenter, elle s'offre en tout cas un match au sommet mercredi prochain face à Gran Canaria. Les deux clubs sont les derniers invaincus de cette poule.


Les Matchs de la soirée :
ASVEL 77-78 Dijon
Cantu 77-78 Artland
Ostende 76-83 Gran Canaria

Le Classement
1-Gran Canaria 2V-0D
2-JDA Dijon 2V-0D
3-ASVEL 1V-1D
4-Artland 1V-1D
5-Cantu 0V-2D
6-Ostende 0V-2D

 

Résumé de la rencontre par Christophe Tarrisse (avec l'interview d'Antoine Mendy, ailier de la JDA Dijon) :

Le joli coup de la JDA Dijon hier soir en eurocoupe, pour la deuxième journée de la compétition européenne, les dijonnais sont allés s'imposer d'un petit point à l'ASVEL, au terme d'un match palpitant. Tout s'est joué dans les dernières secondes, et avec cette 2e victoire, Dijon se place déjà en vue d'une qualification.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité