Eurocoupe : la JDA Dijon s'impose d'un point à l'ASVEL

© maxppp
© maxppp

C'est un joli coup que la JDA Dijon a réalisé pour cette deuxième journée de l'Eurocup. En s'imposant 77-78 à l'ASVEL, la JDA Dijon remporte une deuxième victoire et partage la tête avec leur prochain adversaire, Gran Canaria. 

Par Christophe Tarrisse

Lorsque Edwin Jackson a planté un 3pts à 2 minutes de la fin, donnant 4 longueurs d'avance à l'ASVEL, on ne donnait plus guère de chances à la JDA Dijon. Mais un 3pts d'Harris et une pénétration de Walker plus tard, le JDA repassait devant à une minute de la sirène.

Fort de sa défense surpuissante, Dijon s'arrachait et volait un ballon, Walker provoquait une anti-sportive, et la JDA s'envolait vers la victoire. Un dernier 3 stratosphérique de Green donnait quelques sueurs froides aux hommes de Jean-Louis Borg qui s'imposaient finalement 77-78

Avec ce deuxième succès en deux matchs, la JDA voit ses chances de qualification déjà augmenter, elle s'offre en tout cas un match au sommet mercredi prochain face à Gran Canaria. Les deux clubs sont les derniers invaincus de cette poule.


Les Matchs de la soirée :
ASVEL 77-78 Dijon
Cantu 77-78 Artland
Ostende 76-83 Gran Canaria

Le Classement
1-Gran Canaria 2V-0D
2-JDA Dijon 2V-0D
3-ASVEL 1V-1D
4-Artland 1V-1D
5-Cantu 0V-2D
6-Ostende 0V-2D

 

Résumé de la rencontre par Christophe Tarrisse (avec l'interview d'Antoine Mendy, ailier de la JDA Dijon) :

Résumé du match JDA / ASVEL du 22/10
Le joli coup de la JDA Dijon hier soir en eurocoupe, pour la deuxième journée de la compétition européenne, les dijonnais sont allés s'imposer d'un petit point à l'ASVEL, au terme d'un match palpitant. Tout s'est joué dans les dernières secondes, et avec cette 2e victoire, Dijon se place déjà en vue d'une qualification.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus