Basket – Eurocoupe : suivez les matchs de la JDA Dijon en streaming sur France 3 Bourgogne

Zach Moss, pivot de la JDA Dijon, face à Limoges lors du premier match des demi-finales de playoffs19 mai 2014 / © maxppp
Zach Moss, pivot de la JDA Dijon, face à Limoges lors du premier match des demi-finales de playoffs19 mai 2014 / © maxppp

Pour la première fois de son histoire, la JDA Dijon participe au 1er tour de l'Eurocup de basket. Le club dijonnais affronte des clubs réputés du vieux continent. Tous les matchs sont à suivre en streaming sur le site de France 3 Bourgogne

Par M. Ba

Ce championnat européen de basket est la deuxième meilleure compétition après l’Euroleague. Lors du tirage au sort des six poules, la JDA Dijon a hérité du groupe B qui s'annonce très relevé. Du mercredi 15 octobre au mercredi 17 décembre 2014, le club dijonnais devra affronter : 



Des rencontres que vous pourrez suivre chaque semaine en streaming sur le site de France 3 Bourgogne !




Le calendrier des rencontres disputées par la JDA Dijon :


Les quatre meilleures équipes de chaque groupe seront qualifiées pour une deuxième phase de poule appelée Last 32 qui sera disputée en janvier et février. Viendront ensuite les huitièmes de finale. Mais pour les Dijonnais, ce serait déjà une incroyable performance de se qualifier pour la deuxième étape de l’Eurocoupe.

Mercredi 15 octobre, en ouverture, la JDA Dijon a gagné face au triple-champion de Belgique, Ostende (72-63)
Le match était commenté par Théo Souman, Christophe Tarrisse et Paccelis Morlende, et est à revoir sur le site de France 3 Bourgogne jusqu'au 29 octobre 2014. 

Mercredi 22 octobre, la JDA Dijon a battu une vieille connaissance... l'ASVEL (77-78)
Le match était commenté par Théo Souman et Christophe Tarrisse, et la rencontre est à revoir en streaming sur le site de France 3 Bourgogne jusqu'au 5 novembre 2014.

Mercredi 29 octobre, la JDA Dijon s'incline sur le fil face à Gran Canaria (71-69)
Le match était commenté par Théo Souman, Christophe Tarrisse, une rencontre à revoir sur le site de France 3 Bourgogne jusqu'au 12 novembre 2014.

Mercredi 5 novembre, la JDA Dijon s'impose face aux Italiens de Cantù (74-66)
Le match était commenté par Christophe Tarrisse et Paccelis Morlende (ancien joueur de la JDA Dijon). Une rencontre à revoir sur le site de France 3 Bourgogne jusqu'au 19 novembre 2014.

Mercredi 12 novembre, la JDA Dijon s'est imposée face aux Artland Dragons (79-76)
Le match était commenté par Théo Souman et Christophe Tarrisse. Une rencontre à revoir sur le site de France 3 Bourgogne jusqu'au 27 novembre 2014.

Mercredi 19 novembre, la JDA Dijon s’incline face au BC Telenet Ostende (71-80)
Le match était commenté par Théo Souman et Christophe Tarrisse. Une rencontre à revoir sur le site de France 3 Bourgogne jusqu'au 4 décembre 2014.

Mercredi 26 novembre, la JDA Dijon s'est imposée face à ASVEL (75-58)
Le match était commenté par Théo Souman et Christophe Tarrisse. Une rencontre à revoir sur le site de France 3 Bourgogne jusqu'au 11 décembre 2014.

Mercredi 3 décembre, la JDA Dijon échoue face à Gran Canaria, leader invaincu du groupe (94-60)
Le match était commenté par Théo Souman et Christophe Tarrisse. Une rencontre à revoir sur le site de France 3 Bourgogne jusqu'au 18 décembre 2014

Mercredi 10 décembre, la JDA Dijon encore sévèrement battue à Cantù, (89 à 63)
Le match était commenté par Théo Souman et Christophe Tarrisse. Une rencontre à revoir sur le site de France 3 Bourgogne jusqu'au 25 décembre 2014

Mercredi 17 décembre, La JDA Dijon souffle la victoire aux Dragons de Quakenbrück,( 69 à 65)
Le match était commenté par Théo Souman, Paccelis Morlende (consultant) et Stéphane Robert. Une rencontre à revoir sur le site de France 3 Bourgogne jusqu'au 1er janvier 2015

 

Plus d'informations sur le blog Sports Bourgogne.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus