Les gardiens de but de Louhans s'entraînent dans une école de cirque

Une préparation au cirque pour les gardiens de but du Louhans FC. Un entraînement important pour les joueurs du club qui affronteront Dijon, le 7 janvier 2017, pour un match décisif des 32ème de finale de la Coupe de France. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Séance de cirque au programme de l'entraînement des gardiens de but de Louhans. Les portiers du club de CFA2 de Louhans-Cuiseaux ont participé à une initiation au cirque à Saint-Vallier, en Saône-et-Loire. 


Une entraînement qui séduit les joueurs !

Exercices d'équilibre, occupation de l'espace et passes de ballons en hauteur permettent aux portiers du club de Louhans d'améliorer leur réactivité et de travailler les muscles d'une autre manière.

Un entraînement plus qu'original qui a séduit les deux gardiens Thomas N'Guettia et Florent Petit. 

Une préparation décisive en vue du Derby 

Une préparation très importante, puisque le 7 janvier 2017, le club de Louhans affrontera Dijon en 32ème de finale de la Coupe de France.



Un reportage de Fabienne Acosta, Romain Liboz et Eric Vial, avec : 
  • Daniel Dupuy, entraîneur des gardiens Louhans FC
  • Valentin Chevrot, initiateur aux arts du cirque
  • Thomas N'Guettia, gardien de but titulaire Louhans FC
  • Florent Petit, gardien de but remplaçant Louhans FC
Les gardiens de but du club Louhans-Cuiseaux se sont entraînés dans une école de cirque. Au programme : travail de l'équilibre et jeux aériens


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information