On attend une nouvelle vague de chaleur. Jeudi 16 juillet 2015, les minimales iront de 19 à 23 degrés la nuit. Mais, on ne parle plus de canicule car cet épisode ne devrait pas durer, explique Météo France.
Lundi 13 juillet
Après quelques nuages en matinée, c’est une journée estivale qui nous attend.Le thermomètre affichera des températures allant de 28 à 31 degrés.
Un vent d'ouest va rafraîchir l’atmosphère.
Il soufflera assez fort par endroit, avec des pointes de 30 ou 35 km/h en plaine et localement 40 km/h sur les plateaux.
Mardi 14 juillet
Le défilé militaire organisé à l'occasion de la Fête nationale se déroulera sous le soleil.Là encore, les nuages du matin s’en iront au fil de la matinée. Le vent d'ouest à nord-ouest apportera une brise bienvenue.
Les températures iront de 14 à 16 degrés en fin de nuit. Elles avoisineront les 27 à 31 degrés l'après-midi.
Mercredi 15 juillet
Il fait toujours beau. Le vent de secteur nord faiblit. Les températures vont commencer leur ascension.Au petit matin, il fera entre 13 et 17 degrés. L’après-midi le mercure atteindra 32 à 34 degrés. On attend 32 degrés à Châtillon-sur-Seine, 33 à Dijon et Nevers, 34 à Mâcon.
Jeudi 16 et vendredi 17 juillet :
Météo France prévoit un nouveau pic de chaleur. De l'air extrêmement chaud en provenance d'Espagne va remonter vers le sud et l'est de la France.Le mercure va s’affoler. On attend 34 à 38 degrés jeudi, puis 35 degrés vendredi.
Jeudi, la nuit ne rafraîchira pas l’atmosphère, avec des minimales allant de 19 à 23 degrés.
Samedi 18 et dimanche 19 juillet :
Les températures baissent un peu : le thermomètre affichera entre 31 et 32 degrés samedi.Un risque de pluie existe pour le week-end :
- samedi, des orages isolés pourraient éclater en soirée sur certains reliefs
- dimanche, quelques nuages pointeront le bout de leur nez, mais le risque d'averse semble assez faible et plutôt limité à l'Est de la région, estime Météo France.