Des mesures de restrictions d'eau sont mises en place en Côte d'Or depuis ce matin, vendredi 10 juillet 2015. Le département est placé en vigilance sécheresse. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après la Saône-et-Loire et l'Yonne c'est le département de la Côte d'Or qui est placé en vigilance sécheresse. Des mesures de restriction d'eau ont été imposées par la préfecture sur tout le département.



Pour les particuliers

Interdiction :
  • d’arroser les potagers et les massifs de fleurs entre 10h et 19h
  • de laver votre véhicule à domicile
  • de remplir votre piscine sauf pour une première mise en eau

Pour les collectivités

Interdiction :
  • d’arroser les espaces verts et les pelouses 
  • de laver des voies et trottoirs, sauf nécessité de salubrité publique
  • exception pour les surfaces à vocation sportive et les surfaces enherbées du tram (autorisation de 19 h à 10h),
L’irrigation agricole est soumise à un ensemble de restrictions et d’interdictions de même que les activités industrielles et les golfs.

7 stations ont franchi le seuil d'alerte

En Côte-d'Or, sept des 16 stations hydrométriques, ont franchi le seuil d'alerte, sur la Vouge et la Bouzaize, la Bèze, le Serein, l'Armançon, l'Ource et l'Aube, selon la préfecture.

Dans l'Yonne, où sur cinq secteurs du département les débits des cours d'eau sont en vigilance, le seuil d'alerte a été franchi dans le secteur Armançon-amont, où certains usages de l'eau ont été limités.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information