Cet article date de plus de 6 ans

Le département de Côte d'Or est placé en vigilance sécheresse

Des mesures de restrictions d'eau sont mises en place en Côte d'Or depuis ce matin, vendredi 10 juillet 2015. Le département est placé en vigilance sécheresse. 
Le beau temps et les vents secs ont eu raison de l'eau contenue dans la partie superficielle des sols, la Préfecture s'inquiète de la situation hydrologique
Le beau temps et les vents secs ont eu raison de l'eau contenue dans la partie superficielle des sols, la Préfecture s'inquiète de la situation hydrologique © FTV
Après la Saône-et-Loire et l'Yonne c'est le département de la Côte d'Or qui est placé en vigilance sécheresse. Des mesures de restriction d'eau ont été imposées par la préfecture sur tout le département.

durée de la vidéo: 01 min 51
Le département de Côte-d'Or est placé en vigilance sécheresse


Pour les particuliers

Interdiction :

Pour les collectivités

Interdiction :L’irrigation agricole est soumise à un ensemble de restrictions et d’interdictions de même que les activités industrielles et les golfs.

7 stations ont franchi le seuil d'alerte

En Côte-d'Or, sept des 16 stations hydrométriques, ont franchi le seuil d'alerte, sur la Vouge et la Bouzaize, la Bèze, le Serein, l'Armançon, l'Ource et l'Aube, selon la préfecture.

Dans l'Yonne, où sur cinq secteurs du département les débits des cours d'eau sont en vigilance, le seuil d'alerte a été franchi dans le secteur Armançon-amont, où certains usages de l'eau ont été limités.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
canicule météo sécheresse