Bourgogne : les moulins sont toujours dans le vent

Ce week-end a eu lieu la 19ème édition des Journées du Patrimoine de Pays et des Moulins. Mise à l'honneur du bâti traditionnel. Découverte du moulin d'Aron de Crux-la-Ville, l'un des trois derniers moulins en activité de la Nièvre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Leur nombre n'a cessé de diminuer avec le temps, mais certains sont encore exploités. Les moulins étaient au centre des attentions ce week-end. Moulins à eau, à vent, à traction animale (manège), minoterie, moulin exhaure,..., ils sont multiples et témoins de leur importance dans le passé.

Tous ces édifices témoignent du travail et du goût de bien-faire de ceux qui nous ont précédés. C’est au Moyen-Age que date la plupart de l’équipement des nos rivières en biefs et moulins.  Les Journées du Patrimoine de Pays et des Moulins sont un événement organisés chaque année permettant d'appréhender – au travers de nombreuses animations- toute la diversité du patrimoine de notre pays. 

Déouverte du moulin d'Aron de Crux-la-Ville, un des trois derniers moulins en activité du département de la Nièvre.

Reportage de Liz Raffier et Tania Gomes avec :
-Sylvain Marceau (Meunier)
-Benoît Cointe (Céréalier)
-Yvette Serfati (Visiteur moulin d'Aron)

Ce week-end a eu lieu la 19ème édition des Journées du Patrimoine de Pays et des Moulins. Mise à l'honneur du bâti traditionnel. Découverte du moulin d'Aron de Crux-la-Ville, l'un des trois derniers moulins en activité de la Nièvre.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information