L'entreprise Lamberet va créer 150 emplois à Saint-Eusèbe

Le spécialiste des véhicules frigorifiques Lamberet a annoncé l'implantation d'une usine à Saint-Eusèbe, en Saône-et-Loire, avec à la clef, la création de 150 emplois d'ici 2019.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Spécialisé dans les véhicules frigorifiques, le groupe Lamberet, basé dans l'Ain, va créer une 5e usine dans son groupe. Ce nouveau site de production sera situé en France, à Saint-Eusèbe en Saône-et-Loire (près de Montchanin) soit 15 000 m2 d'ateliers sur un terrain de 100 000 m2.

C'est un projet global mobilisant 10 millions d'euros d'investissement avec une production de série qui doit démarrer dès juin 2016. L'entreprise Lamberet vise un accroissement à court terme de sa production VL/VUL de 100%, à plus de 3 500 unités. Ce seront, à terme, près de 150 emplois en production et administration qui seront créés, dont plus de la moitié en CDI, sur le site de Saône-et-Loire d'ici 2019, ainsi que 50 emplois indirects..

« Cette nouvelle unité devrait être opérationnelle et sortir ses premiers véhicules mi-2016.
Le site historique de Saint-Cyr/Menthon se verra spécialisé dans la production de véhicules industriels, semi-remorques et porteurs. Des investissements sont déjà en cours pour mettre ces lignes de production en phase avec leur nouvelle définition et accroître leur capacité." déclare Erick Mejean, directeur général de Lamberet SAS.

La société Lamberet emploie 950 salariés en Europe. Elle commercialise près de 6 500 véhicules par an dans 38 pays d'Europe, d'Amérique du Nord, du Moyen-Orient et d'Asie. En 2015, la société déclare avoir réalisé un chiffre d'affaires de 167 millions d'euros.

Le reportage de G. Talon et Y. Etienne avec :

  • Jean-Claude Lagrange, vice-président de la CUCM en charge de l'Économie (PS)
  • Érick Méjean, directeur général Lamberet
  • Damien Vuillod, directeur industriel Lamberet

Fondée en 1935, l'entreprise familiale avait connu d'importantes difficultés financières à la fin des années 2000. Placé en redressement judiciaire en 2009, Lamberet avait été confié au groupe Caravelle, avant d'être cédé en 2015 au groupe aéronautique chinois AVIC.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information