E-commerce : le premier drive fermier du Morbihan

Les produits de la ferme ont la cote, les "drives" aussi. Fort de ce double constat, six agriculteurs de la région de Questembert ont décidé de se regrouper pour créer le premier "Drive-Fermier" en Bretagne. Une initiative que les chambres d'agriculture accompagnent et qui se multiplie en France. 

Nombreux sont les agriculteurs qui se sont lancés dans la vente en direct de leurs produits. À la ferme, sur les marchés, cette activité demande du temps, beaucoup de temps. Dans le même temps, le drive est une formule qui se développe de plus en plus.

Face à ce double constat, six agriculteurs de la région de Questembert ont fait le choix du e-commerce et ont créé le premier "drive-fermier" en Bretagne. Leur site de vente en ligne www.drivefermierdumorbihan.fr est en service depuis le 20 septembre. Les consommateurs peuvent y acheter de la viande, de la charcuterie, des produits laitiers, des légumes, du cidre, des pommes, qu'ils doivent ensuite récupérer, les jeudis, sur le parking de la cité de l'agriculture à Vannes.

Un "Drive-Fermier" dans le Morbihan  : un sujet de Stéphane Izad et Vincent Bars.
Intervenants du reportage :
- Christophe Echelard, producteur bovins et charcuterie
- Sophie Filatre, producteur de lait
- Nadine Le Ray, conseillère circuits courts Chambre d'Agriculture du Morbihan




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
agriculture internet
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter