Des petits plats de chefs dans des bocaux à déguster sur place ou à emporter. C'est ce qu'ont lancé Jean-Claude Spégagne et Laurent Bacquer à Carhaix, sous le ligne du "fast-good", à Carhaix. La "Cantine des chefs" fête son deuxième anniversaire et un beau succès auprès des gourmands.
Il a d'abord été crêpier, avant de se lancer dans la cuisine gastronomique, remportant au passage une étoile au Michelin. Laurent Bacquer a eu alors une nouvelle envie : faire partager au plus grand nombre son expérience de chef étoilé. "Je me rends compte que la cuisine étoilée, c'est quelque-chose de très sélectif, tout le monde n'y a pas accès" explique Laurent Bacquer, "mais on peut faire des choses moins pointues, moins recherchées mais toujours aussi abouties, et les proposer à un maximum de personnes".
Des produits du terroir, cuisinés avec amour, le tout proposé dans des bocaux en verre: c'est la recette de "La Cantine des chefs". Chaque jour, 6 entrées, 6 plats, 6 desserts. Des associations de saveurs renouvelées régulièrement. A déguster sur place ou à emporter.
Le tarif: entre 7 et 8 euros le plat de résistance. A l'heure du déjeuner, la cantine a ses adeptes. Des gourmands de tous les horizons. Qui reviennent régulièrement.