Saint-Malo : une femme défenestrée du 6e étage. Son ami menace de se tuer

A Saint-Malo en Ille-et-Vilaine, tôt ce jeudi matin, une femme est tombée du 6e étage d'un immeuble. Elle n'a pas survécu. Son ami s'est retranché dans l'appartement, menaçant de se donner la mort plus de 3h durant. Il a été pris en charge médicalement en fin de matinée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est à 7h54 que les pompiers de Saint-Malo ont été appelés pour une intervention dans un quartier HLM près de la gare. Au pied d'un immeuble rue du Poitou, une mère de famille de 41 ans est retrouvée sans vie, tombée du 6e étage.

Il pourrait s'agir d'un suicide. Selon les propos de son ami, rapportées par la substitut du procureur de Saint-Malo, la femme se serait jetée dans le vide après une dispute verbale. Une enquête déterminera les circonstances exactes du décès.

Plus de 3h pour raisonner son ami

Toute la matinée, son ami, 43 ans, s'est retranché dans l'appartement. Posté à la fenêtre, un couteau à la main, il menaçait de se donner la mort dès que les policiers voulaient intervenir.

Les pompiers du GRIMP (Groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux), le SAMU et les forces de l'ordre étaient sur place. Ils ont passé plus de 3h à raisonner l'homme désespéré.

Vers 11h30, l'homme est rentré dans l'appartement. Il a ensuite été pris en charge médicalement par les secours et hospitalisé.

Marie-Françoise Hurault, adjointe au maire de Saint-Malo


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information