Un contrôle dans le tram dégénère à Brest : au moins 5 blessés

Un contrôle a dégénéré hier après-midi dans le tramway à Brest. Plusieurs agents Bibus et au moins un policier ont été blessés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'altercation a eu lieu à 16 h, hier après-midi à Brest. Les contrôleurs de Bibus montent dans le tram à la station Liberté pour un contrôle de tickets classique. Un voyageur, sans titre de transport ni pièce d’identité s’est énervé et a frappé trois agents de Bibus. Les policiers ont réussi à le maîtriser et l'ont emmené au commissariat. Mais quelques instants plus tard, des copains du fraudeur bagarreur s’en sont pris au local technique de Bibus, place de la Liberté et ont menacé les agents.

Trois personnes ont été placées en garde à vue au commissariat. Selon le procureur, elles sont âgées d'une vingtaine d'années.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information