Avec #jaimestcado, une commune du Morbihan veut faire du buzz pour sauver son pont du XVè siècle.

À quelques jours des journées du patrimoine, voici une initiative qui ne devrait pas passer inaperçue. La commune de Saint-Cado, la Fondation du patrimoine et la fondation Total versent 1 € pour la restauration du pont du XVème siècle, pour chaque tweet #jaimestcado.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est une opération de crowdfunding, doublée d’une tentative de buzz, qui sauvera peut-être le pont du XVème siècle qui fait la fierté de la commune de Saint-Cado, dans le Morbihan.

Ce dernier est en mauvais état, et nécessite d’importants travaux, estimés à 650 000 euros. D’importants travaux de maçonnerie doivent s’engager sur les piliers du pont, qui avec l’érosion du sol et l’action de l’eau, se fissurent.

La Fondation Total et la Fondation du Patrimoine apportent un soutien de 90 000 euros. Mais ce n’est pas tout : à chaque tweet comprenant le hashtag #jaimestcado, elle rajoute un euro. Avec un bonus si cette initiative est partagée plus de 300 fois !

A la publication de cet article, la collecte s'élevait à 12 241 €.

durée de la vidéo : 00h01mn53s
Lieu : Belz (56)\ Intervenants : Olivier Le Hé, habitant de Saint-Cado - Bruno Goasmat, maire de Belz - Pascal Février, représentant Fondation du Patrimoine - Lieu : Plouhinec (56) \ / Reportage : S. Pasgrimaud - M. Le Charpentier ©INA



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information