Développer et promouvoir la filière agricole biologique à l’échelle régionale, c’est la mission que ce sont fixés les 155 adhérents de l’association Initiative Bio Bretagne qui pour atteindre cet objectif viennent de créer leur propre marque.
Produire bio, c’est bien, mais produire bio et local, c’est encore mieux. Cela semble en tout cas répondre aux attentes des consommateurs qui dans une étude réalisée par l’association Initiative Bio Bretagne estiment à 93 ,8% importante l’origine régionale d’un produit et pour 91,5 % d’entre eux motiver leurs achats. Mais dans le même temps, une majorité de ces consommateurs (60,1%) déplore de ne pas disposer d’assez de moyens pour identifier les produits Bio et locaux.Des critères environnementaux, économiques et sociaux
Fort de ce constat, IBB a donc décidé de lancer sa propre marque. Baptisée Be Reizh, elle a pour vocation de regrouper sous un même label des opérateurs pouvant garantir que leur activité est bien biologique et que leur activité a un impact positif en terme d’économie et d’emploi dans la région.7 entreprises partenaires
Lancé il y a quelques jours à peine, à l’occasion de la 3e édition des rencontres professionnelles de la filière bio, 7 entreprises arborent d’ores et déjà ce logo après avoir favorablement répondus aux critères imposés par le réseau IBB. D’autres ont pris contact avec l’association qui se donne trois ans pour faire connaître sa marque au grand public.Pour plus de renseignements sur la marque et les entreprises partenaires : Initiative Bio Bretagne