Deux femmes mortes à Plounevez-Quintin : la piste du drame familial privilégiée

Jeudi soir, les secours ont découvert les corps sans vie de deux femmes et celui d'un homme agonisant à Plounevez-Quintin dans les Côtes d'Armor. L'hypothèse d'un drame familial est privilégiée. Ce couple de retraités vivait avec la fille de la femme. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Alertés par le fils de l'homme sans nouvelles de son père, un voisin s'est rendu au domicile du couple jeudi soir. Ne voyant aucun signe de vie dans la maison située dans un hameau à la sortie de Plounevez-Quintin, il appelle les secours. Ces derniers se rendent sur place vers 20 h. Ils découvrent les corps de deux femmes, la mère de 70 ans et sa fille handicapée de 39 ans.


Le conjoint de la femme retraitée est également retrouvé dans la maison, gisant dans son sang, ayant reçu plusieurs coups de couteau au niveau de la nuque. Cet homme de 65 ans est transporté en urgence à l'hôpital de la Cavale Blanche à Brest dans un état critique, entre la vie et la mort. Ce vendredi soir, son pronostic vital n'est plus engagé. 

Un drame familial suivi d'un suicide

Les circonstances précises de ce drame restent à déterminer mais l'hypothèse d'un drame familial est privilégiée. Selon les premiers éléments de l'enquête, la mère très dépressive aurait pu asphyxier sa fille avec un sac plastique puis aurait donné des coups de couteau à son compagnon avant de se donner la mort en ingérant une grosse quantité de médicaments. 

Bertrand Leclerc, procureur de la république de Saint-Brieuc / Reportage : F. Leroy - M. Trégouet

Le procureur de la république de Saint-Brieuc précise qu'aucune piste n'est pour autant écartée et que l'enquête d'environnement devrait permettre d'en savoir plus sur les circonstances de ce drame.

Dans le village, c'est l'incompréhension qui prédomine. Le couple habitait ce hameau depuis une dizaine d'années d'une manière discrète.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information