Plourivo (22) : une femme soupçonnée d'avoir tué son bébé de 16 mois

Depuis ce mardi matin, la gendarmerie enquête sur la mort d'un petit garçon à Plourivo près de Paimpol. Il pourrait s'agir d'un drame familial, la mère étant soupçonnée d'avoir tué son enfant à l'arme blanche. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le drame se serait produit en début de matinée. Les gendarmes ont été alertés peu avant 10h par une riveraine qui avait vu une femme déambuler avec les poignets en sang. Les premiers éléments de l'enquête laisse penser que cette mère de famille aurait tué le plus jeune de ses cinq enfants au domicile familial route de Coat Bruc, dans le quartier de Penhoat à Plourivo dans les Côtes-d'Armor.

La femme de 33 ans était vraisemblablement seule au moment des faits. Deux autres de ses enfants et le père du bébé dormaient encore, dans un autre bâtiment de la maison, lorsque les gendarmes sont arrivés. La mère de famille aurait tenté de porter atteinte à ses jours après son acte. Elle a été hospitalisée au centre hospitalier en santé mentale de Bégard (22).
 
Les gendarmes de la compagnie de Lannion, les enquêteurs de la section de recherche de Rennes et ceux de la cellule d'investigation criminelle du groupement de Saint-Brieuc ont passé une bonne partie de la journée sur place. Le vice-procureur de la république de Saint-Brieuc s'est également rendu sur les lieux du drame.

Une autopsie sera pratiquée mercredi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information