300 manifestants pour plus de personnels à l'hôpital de Saint-Brieuc

300 employés de l'hôpital Yves Le Foll, médicaux et non médicaux, ont défilé ce jeudi matin dans les rues de Saint-Brieuc. Ils se sont rendus à l'Agence Régionale de Santé (ARS) pour réclamer l'arrêt des suppressions d'emplois et pour obtenir des effectifs en adéquation avec la charge de travail.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Des moyens pour un service public de qualité. Voici le slogan principal des organisations syndicales CGT, FO et CFDT du centre hospitalier qui appelaient ce jeudi à une nouvelle mobilisation. 300 hospitaliers ont répondu présent pour défendre leur travail et obtenir plus de moyens humains dans les services.
durée de la vidéo : 00h00mn52s
Intervenant : Matthieu Nicol, secrétaire général CGT hôpital Yves Le Foll \ / Reportage : J.M. Seigner - C. Bazille ©INA

Pour cette quatrième journée de grève, des personnels de l'hôpital Yves le Foll et du centre gériatrique des Capucins ont défilé dans les rues de Saint-Brieuc pour se rendre devant l'Agence Régionale de Santé (ARS), l'organisme qui met en oeuvre la politique de santé en région et définit les budgets des hôpitaux. Ils ont pu échanger avec la directrice territoriale des Côtes-d'Armor.
Intervenante : Annick Vivier, directrice territoriale ARS 22 / Reportage : J.M. Seigner - C. Bazille

Outre du personnel en adéquation avec la charge de travail, les grévistes demandent l’arrêt des fermetures de lits et la fin des restructurations incessantes au sein de l'établissement.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information