Suivez ce mardi en direct la grande parade de Brest 2016 vers Douarnenez

En direct sur France 3 Bretagne

L’Hermione, l’Etoile du Roy, le Belem, le Cuauhtémoc, tous les majestueux vaisseaux de la flotille de Brest 2016 vont faire cap sur Douarnenez, avec dans leur sillage près de 1000 bateaux. Une parade à suivre en direct sur France 3 Bretagne.

Par Stéphane Grammont

Le millier de bateaux, des trois-mâts aux thoniers, langoustiers, yatchs classiques aux plus petits canots à voile, tous emprunteront le goulet de la rade de Brest puis virer à babord.

Cap sur la baie de Douarnenez, avec le passage magnifique de la Pointe de Pen Hir et des Tas de pois.

Pour suivre cette armada de bateaux traditionnels, de voiliers de course ou de plaisance, d’embarcations à moteur, engagés ensemble dans ce magnifique bouquet final, vous pourrez vous installer comme toute cette semaine sur la digue La Pérouse, ou le long de la côte, en particulier sur la presqu’île de Crozon.

Vous pourrez également la suivre en direct sur France 3 Bretagne, ainsi que Pays de la Loire, Normandie, Poitou-Charentes et Aquitaine, entre 11 heures et midi.

Un festival de belles images commentées par Laurent Marville et Gwendal Jaffry, où l’on retrouvera également les temps forts de ces fêtes maritimes, comme l’arrivée de l’Hermione, saluée de 21 coups de canons par la Marine Nationale.
L'arrivée de l'Hermione à Brest vue du bord
Reportage : M. Herry - C. Polet

Commentaires : Laurent Marvyle et Gwendal Jaffry
Réalisateur : Sébastien Lambert

Emission réalisée avec les moyens techniques de France 3 Bretagne et Sea Events.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les supporters de Rennes ont tenté d'envahir la pelouse du Stade Rennais

Près de chez vous

Les + Lus