Les comptes bancaires de l'ex-trader Jérôme Kerviel, né à Pont l'Abbé dans le Finistère, ont été saisis par un huissier à la demande de la Société Générale qui entend recouvrer le million d'euros de dommages et intérêts auquel son ancien trader a été condamné.

"Tous les comptes de Jérôme Kerviel ont été saisis, il n'a plus de moyens de paiement", a déclaré son avocat Me David Koubbi, confirmant des informations publiées par le journal 20 Minutes. 

Les sommes dues à l'ancien trader par son éditeur pour son livre "J'aurais pu passer à côté de ma vie" ont également été saisies, a aussi souligné Me Koubbi, sans en préciser le montant.

Après des années de feuilleton judiciaire, la cour d'appel de Versailles a condamné, en septembre dernier, Jérôme Kerviel à verser un million d'euros de dommages et intérêts à son ancien employeur, bien loin des 4,9 milliards d'euros de sa première condamnation en 2010.

Kerviel: le parquet requiert l'abandon des 4,9 milliards de dommages et intérêts - France 3 Bretagne


L'ancien trader de la Société Générale, qui avait aussi écopé de 5 ans de prison, dont deux avec sursis, a demandé la révision de sa condamnation.

Un porte-parole de la Société Générale a souligné que "la banque respecte la décision des juges et récupère sa créance, comme elle le ferait à l'encontre de tout débiteur."

"Même si le million d'euros auquel M. Jérôme Kerviel a été condamné ne représente qu'une partie infime du préjudice subi par Société Générale, la Cour d'appel de Versailles a manifestement voulu que l'auteur de l'abus de confiance soit en mesure de rembourser à sa victime ce montant", a souligné cette même source.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité