25 activistes de l’association Greepeace bloquent l’accès à l’usine Petit Navire de Douarnenez. Une action contre les méthodes de pêche de Petit Navire. Des boîtes de thon de la marque ont symboliquement été "nettoyées" de plusieurs supermarchés en France.
25 activistes bloquent l’accès à l’usine Petit Navire à Douarnenez depuis tôt ce lundi matin. Un groupe a entrepris de repeindre la façade, tandis qu’un autre s'enchaînait à des boîtes deuton géantes afin de bloquer l’accès de l’entrée de l’usine.
L’association écologiste mène depuis deux ans une campagne contre ces méthodes de pêche et notamment les DCP, Dispositif de Grande Concentration de poissons.
Par ailleurs, des groupes de militants ont "nettoyé" symboliquement ce samedi des rayons de supermarchés des boîtes de thon Petit Navire dans une plusieurs de villes de France afin de dénoncer "des méthodes de pêche destructrices", selon l’association.
Avec 30% des parts de marché, Petit Navire est le leader en France de la vente de boîtes de thon. Or, selon l'ONG, la marque refuse de renoncer à « des méthodes de pêche destructrice ».