Coutumier des annonces via Twitter, le PDG de la success story française OVH, a annoncé l'embauche de 60 à 70 personnes supplémentaires pour ses nouveaux bureaux à Rennes. Au passage, il se rappelle ses jeunes années qu'il y a passé, avant de créer sa société d'hébergements de sites.
Octave Klaba avait préalablement fait monter les enchères, en mettant en concurrence Rennes et Nantes pour l'installation d'un nouveau site d'exploitation de sa société, OVH. S'en était suivi une campagne virale sur les réseaux sociaux, avant de voir finalement la décision de s'implanter à Rennes l'emporter.
Le numéro 3 mondial de l'hébergement, dont le siège social est à Roubaix, dans le Nord, a ensuite démarré son activité en octobre dernier, dans un immeuble de Via Silva, à Cesson-Sévigné.
Guillaume Le Malet, responsable de l’antenne rennaise, déclarait alors devoir recruter 50 personnes d’ici fin 2015. Ce sera finalement plus, selon le PDG, qui vante les nouveaux locaux sur Twitter.
Les bureaux d'Ovh à Rennes. On va embaucher 60-70 personnes en 2015. pic.twitter.com/wjbDgFoLdN
— Octave Klaba / Oles (@olesovhcom) 2 Février 2015
Et nous avons 4 étages à disposition pour 30 à 220 développeurs (C/C++, Java, Python, GoLang) en 2015. pic.twitter.com/LFGfgrQjhC
— Octave Klaba / Oles (@olesovhcom) 2 Février 2015
Au passage, il rappelle les années qu'il a passé à Rennes, jeune salarié "fauché".
En 99 je vivais à Rennes ici. Jeune diplômé, fauché, en poste, je décide d'arrêter tout et créer Ovh. J'regrette rien pic.twitter.com/V1pvxKAuET
— Octave Klaba / Oles (@olesovhcom) 2 Février 2015
Depuis, il gère 800 collaborateurs et a un portefeuille de 700 000 clients dans le monde.
s