Vers minuit ce vendredi soir, un homme a tué un videur de bar de nuit, rue Saint-Michel, la fameuse "rue de la Soif", en plein coeur de Rennes. Le videur est décédé, l'agresseur s'est de lui-même présenté à la police.
Ce vendredi soir, il est aux environs de minuit rue Saint-Michel, en plein centre-ville de Rennes, lorsqu'un videur de bar de nuit, l'Aeternam, très fréquenté en fin de semaine, refuse l'entrée à un homme. Ce dernier porte alors un coup de couteau à la gorge au niveau de la carotide du videur, un homme de 35 ans, qui va succomber à ses blessures quelques instants plus tard, malgré l'arrivée des secours, le Samu et les pompiers.
L'agresseur s'est présenté à la police
L’agresseur, un homme de 27 ans, s’est de lui-même rendu au commissariat ce vendredi soir. Placé en garde à vue, il devrait être mis en examen pour homicide volontaire et présenté à un juge ce dimanche. L'homme est connu des services de police, il a déjà fait l'objet de plusieurs condamnations, dont une pour faits de violence en 2013. Le dépistage de l'alcoolémie s'est, selon les enquêteurs, révélé négatif, les analyses toxicologiques sont en cours. L'enquête s'efforce d'éclaircir les circonstances du drame.
Ce samedi matin, jour de marché des Lices, qui se tient à proximité, des fleurs ont été déposées devant le bar en hommage au videur décédé.
Une marche silencieuse en sa mémoire est par ailleurs organisée lundi à 16h à partir de la place des Lices.
Le reportage à Rennes ce samedi matin de Jérémy Armand et N'Fanteh Minteh
Le reportage à Rennes ce samedi matin de Jérémy Armand et N'Fanteh Minteh