Plusieurs parents sont arrivés outillés ce mercredi matin : seaux et pelles à la main, une action symbolique pour attirer l'attention sur des travaux qu'ils réclament depuis cinq ans, pour l'école maternelle Jean-Moulin.
Depuis la fermeture de l'école Kennedy il y a 5 ans, le nombre d'élèves de l'école maternelle Jean-Moulin située dans le quartier de Villejean à Rennes a augmenté. Ils sont 170 aujourd'hui, et leurs parents réclament des travaux, de rénovation et d'agrandissement. Ce mercredi, ils ont mené une action symbolique et se sont présentés devant l'établissement, seaux et pelles à la main pour dénoncer la saturation et l'insécurité des locaux qui accueillent leurs enfants.
L'établissement présente des lacunes en termes d'espace. Selon les parents, les lits des dortoirs sont trop serrés, il manque de la place pour que tous puissent faire la sieste. A la cantine, plusieurs horaires sont proposés en raison du surplus d'élèves. Les parents signalent également des problèmes de sécurité dans la cour : bitume gondolé, pentes dangereuses.
La réponse de la municipalité
Lénaic Briero, adjointe au maire chargée de l'éducation ne cache pas sa surprise face à la manifestation de ce matin. Des travaux ont été engagés depuis deux ans. Elle précise qu'à aucun moment elle n'a été alertée par les parents, sur les questions de sécurité qu'ils soulèvent et se dit prête à dialoguer avec eux. Un projet d'extension est prévu pour l'école, et sera présenté en octobre prochain.