Dans l'espace, le Français Thomas Pesquet va devoir mener plusieurs expériences. L'une d'elle est un test d'échographie. La commande à distance se fait grâce à une sonde créée par une entreprise tourangelle.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Bien arrivé à l'ISS, la station spatiale internationale, l'astronaute français Thomas Pesquet et ses cinq partenaires de la mission Proxima sont lancés depuis hier dans divers expériences.
Parmi celles à venir, un test d'échographie à distance, depuis l'espace.
Le dispositif a été pensé et fabriqué en grande partie par des Tourangeaux, notamment par l'équipe duprofesseur Philippe Arbeille de la faculté de médecine de Tours, et directeur de l'Unité médecine physiologie spatiale.
Un exemplaire de l'appareil devrait être envoyé dans l'espace le 16 décembre prochain, vers l'ISS. L'une de ses particularités : la commande à distance se fait grâce à une sonde créée par une entreprise tourangelle.
L'expérience est programmée en janvier prochain.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité