Un groupe de jeunes originaire de Descartes, en Indre-et-Loire, a été victime de la foudre qui s'est abattue sur le camping du centre de plein air de Lathus (Vienne), lundi 7 août à 19h. Un adolescent est dans un état grave et 7 autres ont été hospitalisés.
Un groupe de jeunes, arrivé en provenance de Descartes pour un séjour au centre de plein air de Lathus, a été victime de la foudre qui s'est abattue sur le camping, lundi 7 août à 19h.
Les urgences sont intervenues immédiatement.
8 blessés dont un dans un état grave
Un adolescent de 15 ans a été en arrêt cardio-respiratoire : il souffre également de brûlures. Il a été évacué sur l'hôpital de Tours, dans un état préoccupant.
Deux adolescentes ont été prises en charge au centre hospitalier de Poitiers et sont accompagnées de cinq autres adolescents qui souffrent de problèmes d'acouphènes et de bourdonnements. Les autres ont été pris en charge par une cellule d'urgence psychologique.
Ce groupe de 16 jeunes, âgés de 13 à 17 ans, devait pratiquer des activités multi-sports sur le site de Lathus pendant une semaine.
Votre ado séjourne @CPA_Lathus : si vous n'avez pas été contacté par l'équipe médicale votre enfant n'est pas blessé https://t.co/rcjd9KRfB5
— Préfet de la Vienne (@Prefet86) 7 août 2017