Après le reportage diffusé sur France 3 Centre- Val de Loire, la maîtresse de Roky, qui avait abandonné son chien à quelques mètres du refuge, est retournée le chercher, mais il ne lui a pas été rendu.
A la fin du mois de juin, le refuge SPA de Nargis, près de Montargis dans le Loiret, poussait un coup de gueule après l'abandon d'un chien, Roky, retrouvé attaché à un pylône, à une centaine de mètres de l'établissement. Après le reportage diffusé sur France 3 Centre-Val de Loire, la propriétaire s'est manifestée et s'est rendue sur place pour récupérer l'animal.
La SPA a refusé de lui rendre, estimant qu'elle n'avait pas les moyens d'assumer financièrement Roky, retrouvé très mal en point, ayant perdu beaucoup de poils, avec des puces, et pas vacciné. Les responsables de la structure ont appris par la suite que le chien vivait sans abri, et dormait dehors, sur une couverture.
Une plainte pour abandon sur la voie publique a été déposée, la maûtresse est repartie sans Roky, rebaptisé Hope, espoir en anglais, dans l'espoir, justement, d'une vie meilleure.
Rappel des faits ► http://bit.ly/2tDaKuG
Une belle histoire en marge
Le malheur des uns fait le bonheur des autres, par le biais de ce même reportage, Jiby, basset artésien, a retrouvé son propriétaire. Sa famille ne l'avait pas abandonné, mais perdu. Ayant eu la bonne idée de regarder la télévision, le maître a reconnu son chien et est venu le chercher.
L'occasion est ainsi donnée d'alerter les propriétaires : n'oubliez pas de demander les papiers d'identification de votre animal, nécessaires si vous le perdez..
SI VOUS VOULEZ ADOPTER :
Les abandons d'animaux ne sont malheureusement plus spécifiques à la période estivale. Le refuge SPA de Nargis récupère chiens et chats tout au long de l'année. Si vous voulez un compagnon fidèle à vos côtés, sachez que la structure abrite actuellement 32 chiens, 6 chats, et 19 chatons disponibles à l'adoption. Ouverture des portes de 14h à 17h tous les jours, y compris les week-end.
Refuge de Nargis, Route de Montabon
45210 Nargis