La couture s'impose au sein des métiers d'art

final defilé de mode à Orléans
les mannequins vétus de made in Centre-Val de Loire se lachent sur le podium du salon des métiers d'art - France 3 Centre-Val de Loire - Nathanael Lemaire

La quinzième édition du salon des métiers d’Art de la région Centre-Val de Loire , au parc des exposition d'Orléans, fait la part belle à la Chambre Artisanale de la Couture.

Par France 3 Centre-Val de Loire

 Un savoir-faire qui défile


Les métiers de la couture sont présents à ce salon pour démontrer qu’ils ont toute leur place au sein des métiers d’art. L’organisation professionnelle investit ce salon avec des démonstrations de ses savoir-faire et des expositions dans les stands. Des créateurs de textiles et d’accessoires de la région assurent la promotion de leurs métiers d’art à travers plusieurs défilés de mode durant ce salon. Une présentation enjouée des créations du secteur de la mode qui est une vitrine des savoirs faire régionaux pour le public des visiteurs du salon.
interview Danielle Douel
La présidente de la chambre artisanale de la couture inscrit son organisation dans les métiers d'art - France 3 Centre -Val de Loire - Nathanaël Lemaire

Créativité et savoir-faire


broderie du puy
démonstration de broderie - France 3 centre-Val de Loire - Nathanaël Lemaire


Broderie, dentelle, couture, Soline Chartron illustre à elle seule l’étendue des savoirs faire des artisans d’art de la couture. Sa jeune entreprise « SOLINE DU PUY » installée à Tours compte sur ce salon pour trouver de nouveaux clients pour ses productions de bijoux, accessoires textiles, broderie, dentelle et fleurs. Installée sur son stand, elle fait la démonstration en public de sa créativité et de son savoir-faire.
interview Soline du puy
brodeuse c'est un métier d'art - France 3 Centre-Val de Loire - Nathanael Lemaire

 


 

 

Sur le même sujet

Pithiviers : 700 000 euros d'impayés

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés