Tempête : alerte orange aux vents violents en Indre, Indre-et-Loire et dans le Cher

Météo France met en garde contre des vents violents au lever du jour samedi, avec des pointes jusqu'à 90km/h en Indre, Indre-et-Loir et dans le Cher, placés en vigilance orange. Le Loiret, le Loir-et-Cher et l'Eure-et-Loir sont placés en vigilance jaune.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La tempête Kurt frappe depuis vendredi après-midi le nord de la région Nouvelle Aquitaine, mais ses effets sont ressentis jusqu'en Centre-Val de Loire où le Cher, l'Indre et l'Indre-et-Loire sont placés en vigilance orange aux vents violents samedi de 6h à 16h, indique Météo France.

Des rafales de vent jusqu'à 95 km/h sont prévues en Indre-et-Loire, jusqu'à 60 km/h dans le Cher et entre 75 et 85km/h dans l'Indre, le Loir-et-Cher, le Loiret et l'Eure-et-Loir.

Une seconde tempête

Une seconde tempête nommée Leiv est attendue dès samedi qui s'annonce d'une "violence exceptionnelle", explique Météo France. Elle est attendue dès la fin de la nuit de vendredi à samedi et ses vents pourraient souffler jusqu'à 160 km/h sur la côte nord de la Gironde et la côte de la Charente-Maritime. Ces deux départements, ainsi que la Charente, sont placés en vigilance rouge.

De très fortes vagues déferlent actuellement sur le littoral atlantique, précise Météo France.

Dans les départements en viglance rouge, Météo France conseille de rester soi et d'éviter toute activité extérieure jusqu'à la fin du phénomène.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information