L'Orléanaise de 25 ans est allée chercher la médaille de bronze aux Championnats du Monde de Judo. Elle s'est imposée face à la Brésilienne Rafaela Silva, championne du monde en titre.
Elle l’a fait !!! Automne Pavia a décroché le bronze aux Mondiaux de judo aux Championnats du monde de judo. Ce mercredi, la Tricolore s'est imposée face à la Brésilienne Rafaela Silva, tenante du titre.
A 25 ans, la double championne d'Europe en titre a su s’imposer dans la catégorie des moins de 57 kg. Elle monte pour la première fois de sa carrière sur une marche d'un podium en championnat du monde.
Avec cette troisième place, elle apporte à la France sa seule médaille sur cette troisième journée. Ce, après les éliminations en -73kg du médaillé de bronze olympique 2012 et vice-champion du monde, Ugo Legrand, et de Pierre Duprat. La dernière médaille mondiale dans la catégorie pour la France remontait à cinq ans et l'or de Morgane Ribout en 2009.
La France compte désormais deux médailles à son tableau : le bronze glané lundi par Amandine Buchard (- 48 kg) et, donc, le bronze d'Automne Pavia.