Des personnels pénitentiaires ont bloqué la prison d'Orléans-Saran mardi matin à l'appel d'une intersyndicale UFAP-CFDT-CGT. 84 des 350 agents du centre de détention sont en grève, sur fond de revendications nationales.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De la fumée était visible mardi matin devant le centre pénitentiaire d'Orléans-Saran... Des pneus brûlés, disposés par les personnels pénitentiaires eux-mêmes, sur le lieu du piquet de grève.

A l'appel de l'UFAP, de la CFDT et de la CGT, ce mouvement de contestation vise à dénoncer la politique du ministère de la Justice conduisant, selon l'intersyndicale, à des économies préjudiciables à la sécurité à l'intérieur des prison.

Service minimum à l'infirmerie

Entrées filtrées, service minimum à l'infirmerie... Les personnels grévistes ont bloqué les extractions de la prison. L'accès au parloir n'était quant à lui pas perturbé par ce mouvement de grève.

84 des 350 personnels pénitentiaires du site ont suivi la grève ce mardi. L'intersyndicale envisage de lancer un mouvement national à la rentrée.

► ECOUTER la réation d'Angui Anassé, délégué régional UFAP-UNSA Justice


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information