Un militaire de la base d'Avord se suicide lors d'un entraînement

Un militaire de la base 702 d'Avord, dans le Cher, s'est suicidé lors d'un exercice, mercredi matin, sur le polygone de tir de la Direction générale de l'armement, à Soye-en-Septaine. Agé de 40 ans, l'homme a laissé un écrit confirmant l'hypothèse d'un geste délibéré.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est lors d'un exercice de tir que le militaire a mis fin à ses jours mercredi, à l'aide d'une arme d'entraînement. Pris en charge par les secours, l'homme âgé de 40 ans est décédé dans l'après-midi à l'hôpital de Bourges.

Une lettre laissée par le défunt

Marié et père de quatre enfants, ce militaire était en poste sur la base aérienne 702 d'Avord depuis trois à quatre ans, selon le parquet de Bourges. Il a laissé une lettre confirmant son intention de mettre fin à ses jours.

La base aérienne a confirmé mercredi l'ouverture d'une enquête. Des problèmes personnels seraient à l'origine de ce geste.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information