Châteaudun (Eure-et-Loir) : manifestation suite à l'agression de trois gardiens de prison [mis à jour]

Le personnel du centre de détention de Châteaudun en Eure-et-Loir se mobilise. Ce mouvement fait suite à l’agression de trois surveillants, jeudi, par un détenu. L'un d'entre eux présente plusieurs fractures au visage. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une trentaine de surveillants pénitentaires bloquent depuis ce vendredi matin, très tôt, les issues du centre de détention de Châteaudun. Seul le médecin peut renter et sortir des locaux. 

Ce mouvement de protestation a été lancé par les syndicats. Il fait suite à l'agression de trois surveillants du centre pénitentiaire. Ils ont été agressés physiquement par un détenu, au moment du repas.

Le premier surveillant agressé est le plus touché. Il a été évacué par les pompiers. Il présente plusieurs fractures au visage. Selon nos sources, il devrait être opéré, ce vendredi, à Châteaudun.

Les surveillants demandent que les 12 postes non pourvus sur 142 le soient rapidement. Ils demandent également un remplacement des alarmes qui semble-t-il pas fonctionné.

 

Voir notre reportage:

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information