Pro et anti migrants s'opposent à Bourges

Deux manifestations antagonistes ont eu lieu ce matin devant la préfecture du Cher à Bourges. Des rassemblements qui portent sur l'accueil des migrants.


Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

D'un coté des banderoles de bienvenue, de l'autre des slogans anti-migrants. Deux manifestations ont eu lieu ce matin devant les grilles de la préfecture du Cher. Des rassemblements et des divisions sur l'accueil des migrants. Ils sont une centaine en provenance de Calais.

"100 % Front National, 0 % migrants"
Une centaine de personnes à l'appel d'un collectif d'associations pour l'accueil des migrants étaient sur place pour s'opposer à ceux qui refusent leur arrivée dans le Cher. Ces derniers, une soixantaine de personnes dont des militants FN arboraient des banderoles "100% Front National, 0 % migrants".  Il y avait de la tension entre les deux groupes et les manifestations ont tourné à l'affrontement. Dans les images ci-dessous, un homme cagoulé frappe au visage un autre homme de dos. Des policiers sont intervenus avant que la situation dégénère.

Deux manifestations ont eu lieu ce matin devant les grilles de la préfecture du Cher à Bourges. Des manifestation qui portent sur l'accueil des migrants. ©France 3 Centre VDL

Un autre rassemblement dans le Cher

Ce samedi 5 novembre, une manifestation est prévue à 18h30 place de la République, à Saint-Amand-Montrond, dans le Cher. Un rassemblement en faveur de l'accueil de réfugiés en opposition à une réunion publique du FN.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information