Des lycéens alternent séances de révision intensives et exercices de relaxation pour arriver sereins et détendus le jour de l'examen.
Que l'on soit bon élève ou plus en difficulté, la première épreuve du bac, au moins, est toujours génératrice de stress chez les candidats. Alors que le jour fatidique approche pour les 650 000 élèves concernés, beaucoup cherchent des méthodes pour décharger l'angoisse qui s'empare parfois du candidat à l'examen. Dans les Ardennes, pour faire face à cette sensation qui peut se révéler handicapante durant les révisions, un lycée propose à ses élèves de terminale des séances de sophrologie.
Pour les élèves de ce lycée de Rethel, l'enchaînement d'exercices de relaxation s'avère particulièrement bénéfique. Ces terminales se disent détendus, plus en confiance, et surtout plus ouverts aux révisions. C'est l'infirmière scolaire qui en a eu l'idée, car elle voyait défiler dans son bureau des jeunes très stressés. Un reportage de Julie Beckrich et Jacques Duboz pour France 2.
Voir le reportage de nos confrères de France 2