L'application "Stop cambriolages" arrive en Haute-Marne

Le groupement de gendarmerie de la Haute-Marne étend au département la 2ème version d'une application pour aider les particuliers et les commerçants à se prémunir contre les cambriolages.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En Haute-Marne, près de 600 cambriolages par an sont commis (pour une population de 130.816 habitants en zone gendarmerie).

Le groupement de gendarmerie de la Haute-Marne étend donc au département cette application particulièrement innovante et inédite en France.

Créée en avril 2013 en partenariat avec l'école supérieure d'informatique Epitech, l'application « Stop cambriolages » propose dans sa version 2.0 deux importantes nouveautés :

  • des conseils de prévention adressés aux commerçants afin de les aider à sécuriser leur commerce ;
  • la diffusion d'alertes pour prévenir les utilisateurs, en temps réel, de phénomènes ou de situations contre lesquelles ils pourraient se prémunir.
Ces alertes sont transmises sous forme de notification en mode « push ». Chaque utilisateur peut désormais recevoir gratuitement et sans aucune forme d'abonnement les alertes diffusées par la gendarmerie de Haute-Marne.

L'application « Stop cambriolages » est gratuite et fonctionne sous Android et iOS.
Également disponible pour les départements de la Marne, l'Aube et les Ardennes.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information