Epernay : un train de marchandises déraille

La loi des séries pour le transport ferroviaire. Après le déraillement d'un train SNCF de voyageurs hier en Seine-et-Marne, un convoi de marchandises d'une société privée a également quitté les voies ce matin en gare d'Epernay dans la Marne. Aucune victime, mais des conséquences sur le trafic. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Deux wagons d'un train de marchandises de la société privée Colas, filiale de Bouygues chargée de travaux ferroviaires, ont quitté les voies la nuit dernière en gare d'Epernay. Le convoi était parti de Hirson dans l'Aisne ; il se rendait à Mezy-sur-Seine en banlieue parisienne.

Les wagons ont déraillé vers 4h20 : ils transportaient du ballast. Aucune victime n'est à déplorer, mais plusieurs lignes et plusieurs trains sont d'ores et déjà impactés ce matin en Champagne-Ardenne.

A Epernay, les voies 1 et 2 sont impraticables à la mi-journée : des trains ont du être supprimés dans la matinée. Certains trains en provenance ou à destination de Paris sont détournés par Reims. 
Des perturbations sont également signalées au départ de Saint-Dizier en Haute-Marne. Les informations arrivent peu à peu. Pour l'heure, la SNCF conseille de se rendre en gare pour voir les affichages. 

Les précisions de Juliette Poirier en direct dans le 12/13 de ce mercredi 22 avril : 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information