Les journées du patrimoine de pays et des moulins

Notre équipe a rencontré le propriétaire du moulin et de la roseraie de Saint-Amand-sur-Fion dans le cadre des Journées du patrimoine de pays et des moulins.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La visite du moulin à eau est libre ou guidée avec la visite du parc de la roseraie. Aussi au programme, une démonstration de la fabrication de l'huile de noix - Exposition artisanale.

Moulin de Saint Amand sur Fion, 51300, Saint Amand sur Fion.
Samedi 20 et dimanche 21 juin, de 10h à 18h30.
Gratuit.
Contact : Association de Sauvegarde du Moulin du Ruet. Tél : 03 26 74 50 97.

Téléchagez ici le programme complet des lieux en Champagne-Ardenne​

Journées du patrimoine de pays et des moulins

Voir notre reportage dans le JT 19/20 de ce samedi 20 juin 2015


Beaucoup de nos villes et nos villages arborent des églises du Moyen Âge, certains ont bien d’autres bâtiments de cette époque. Des milliers de châteaux et de fortifications de cette époque subsistent en France.

Ce patrimoine est quelquefois plus difficile à déceler. Des érudits, des chercheurs en ont trouvé la trace. A nous de le faire connaître. Sait-on que les rues, les places au centre de nos villes et de nos villages n’ont guère changé de place depuis le Moyen Âge ? C’est de cette époque aussi que date la plupart de l’équipement des nos rivières en biefs et moulins. Des artisans utilisent encore, ou redécouvrent des savoir-faire qui n’ont pas changé.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité