Une fillette de cinq ans a été retrouvée morte dans une canalisation remplie d'eau, à 20 mètres de son domicile, mercredi soir à Rumigny, dans les Ardennes, où s'étaient abattus toute la journée de forts orages. Une information judiciaire pour homicide involontaire contre X a été ouverte.
L'alerte a été donnée ce mercredi 11 mai à 18h30. La fillette de 5 ans se trouvait devant son domicile au lieu-dit La Gobarderie, à Rumigny (08), lorsqu'elle échappe à la vigilance de sa famille d'accueil, avec qui elle vivait depuis sa naissance.
Vers une chute accidentelle
De source proche de l'enquête, la fillette aurait chuté dans la canalisation "en s'y approchant par curiosité" à cause du "cours d'eau qui était plus fort que d'habitude" en raison des fortes pluies qui s'étaient abattues sur le village dans la journée.Le secteur de Rumigny a été touché par une succession de violents orages mercredi. Le département des Ardennes ne figurait pas dans les six du nord de la France concernés mercredi par l'alerte orange pour orages forts. Mais Rumigny, village de 360 habitants, jouxte l'Aisne, qui faisait partie de ces départements.
Ouverture d'une information judiciaire pour homicide involontaire
Dans l'après-midi, le parquet a décidé d'ouvrir une information judiciaire du chef d'homicide involontaire contre X. À l’heure actuelle, "aucune personne n’est ni suspecte ni suspectée", précise le procureur de la République, Laurent De Caigny. Il s’agit de pouvoir répondre à toutes les questions légitimes sur les circonstances du décès".Voir l'intervention de Grégoire Schott dans notre 12/13 de ce jeudi 12 mai :
©France 3 Champagne-Ardenne