Ce mardi, six individus suspectés de différents braquages dont la tentative de vol au véhicule bélier contre la banque Société Générale de Guénange, en Moselle, datant du 11 septembre 2014, ont été interpellés, dans l'Aube et en Île-de-France.
Mobilisant une centaine de personnels de la Gendarmerie et de la Police nationales, une vaste opération de police judiciaire, dirigée par la Section de Recherches de Metz (SR) et visant à démanteler une équipe de malfaiteurs, a été déclenchée dans le département de l'Aube et en région Île de France ce mardi 13 octobre dès 6 heures du matin.
Les investigations menées conjointement par la Section de Recherches de Metz et la Brigade de Recherches de Thionville ont démontré que cette équipe très active aurait commis de multiples faits sur le secteur lorrain ainsi que dans d'autres régions de l'Est de la France. Après l'attaque du distributeur de billets à la voiture bélier le 11 septembre 2014 à Guénange, une tentative de vol à main armée à l'hypermarché Leclerc à Fameck (57) est entre autres perpétrée lors de la fermeture du magasin le 25 avril 2015. Ce sont près d'une dizaine de faits qui peuvent être imputés à ces malfaiteurs chevronnés issus, pour certains, du grand banditisme.
Ces interpellations ont nécessité la mise en place d'un dispositif conséquent mettant en oeuvre les moyens d'intervention et d'investigation du GIGN et les moyens de sécurisation d'un escadron de gendarmerie mobile sans oublier des équipes cynophiles, des militaires des groupements de gendarmerie de Moselle et de l'Aube ainsi que des agents de la police nationale.
Les individus ont été placés en garde à vue et les perquisitions sont actuellement en cours.