Centrale de Clairvaux : une vingtaine de détenus a refusé jeudi de réintégrer les cellules

A l'issue de la promenade, une vingtaine de détenus de Clairvaux a refusé hier jeudi 26 novembre de remonter en cellules. Leur retour se serait effectué dans le calme grâce à l'intervention des équipes régionales d'intervention et de sécurité de la gendarmerie.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon l'administration pénitentiaire, l'événement est plutôt rare dans cette maison de détention. Les revendications des détenus seraient en lien avec leurs conditions de détention mais sans rapport avec la situation post-attentats.
De source syndicale, on affirme au contraire que ce serait la sécurité renforcée dans le cadre de l'Etat d'Urgence, l'accentuation des fouilles entre autre, qui aurait provoqué ce mouvement de contestation.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information