Lundi 7 novembre, la justice suédoise doit trancher sur le sort du châlonnais Jérémy Warin, de sa femme et de son fils Nathan, retenus depuis près de 4 mois dans un foyer familial d'Hörby. L'avocat de la famille en France est optimiste.
Jérémy Warin se bat depuis des mois pour récupérer la garde de son fils.
Tout a commencé le 9 juin 2016. Installé avec sa femme en Suéde, leur enfant, Nathan, 1 an et demi est placé par les services sociaux du pays. Selon eux, la mère de l'enfant, Helen, présenterait des troubles du comportement. Une bipolarité que conteste l'avocat de la famille en France. Maître Ludot parle d'une simple dépression passagère. Helen est amenée dans un hôpital, jugée incapable de s'occuper de son fils.
Pour ne pas être séparé de son enfant, Jérémy Warin, originaire de Châlons-en-Champagne, décide de suivre Nathan dans ce foyer familial à Hörby, dans le sud de la Suède.
Aujourd'hui, Helen les a rejoints, et tous les 3, attendent que cette mesure de rétention soit levée.
Lundi 7 novembre, la Cour d'appel de Suède doit statuer sur cette affaire. Ce placement était-il ou non justifié ?
D'après l'avocat de la famille en France, Maître Ludot, le dossier serait en bonne voie.
Voir notre reportage diffusé le mercredi 2 novembre
Sur les réseaux sociaux, la solidarité s'active.
#Chalons #AidezLaFamilleWarin #AssociationJenah Aidez à diffuser cela auprès des commerçants @ToutChalons @VilledeChalons pic.twitter.com/rHJLXJShYC
— SoutienFamilleWarin (@Soutien_Warin) 21 octobre 2016
Le message d'Helen Warin
Por Favor @FALCAO , disfrutar de su notoriedad para compartir #Jeremyetsafamille #AidezLaFamilleWarin pic.twitter.com/emNTfMNroG
— GeoSheik (@geo_sheik) 10 août 2016
Le message de Jérémy Warin