Le service d'hématologie de l'hôpital de Troyes est-il en danger ?

Au service d'hématologie de l'hôpital de Troyes, les départs en retraite sont difficiles à combler et de nombreuses consultations sont annulées. Face à la menace d'une éventuelle fermeture, près de 5000 personnes se sont mobilisées par le biais d'une pétition.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quand elle regarde le site mesopinions.com, Joanne Millet est plutôt satisfaite. Maman d'un patient en rémission à la suite d'un lymphome, elle a lancé une pétition pour sauver le service hématologie de l'hôpital de Troyes. Une initiative suivie par de nombreux citoyens.

Cette mère s'est engagée après avoir reçu une lettre lui expliquant que le suivi de son fils devait désormais se faire à Reims, Dijon ou Paris. Une demande qu'il indigne, elle qui juge le service d'hématologie troyen compétent.

Le service était dirigé depuis plus de 20 ans par l'emblématique professeur Dine. Ce dernier avait, dit-il prévu sa succession. Mais le service d'hématologie de Troyes a connu un trou d'air après le départ en retraite du professeur en avril dernier, selon la direction de l'hôpital.

Le service d'hôpital de jour, qui assure notamment les chimiothérapies, a continué de fonctionner après avril. Mais il comptait deux cliniciens seulement, un faible effectif qui l'empêchait de donner des rendez-vous de consultations pour de nouveaux patients. Aujourd'hui, les responsables se veulent rassurants : un clinicien troyen est revenu et deux hématologues sont attendus pour novembre.


Voir notre reportage

Au service d'hématologie de l'hôpital de Troyes, les départs en retraite sont difficiles à combler et de nombreuses consultations sont annulées. Face à la menace d'une éventuelle fermeture, près de 5000 personnes se sont mobilisées par le biais d'une pétition. ©France 3 Champagne-Ardenne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information