Reims : faut-il une nouvelle salle de spectacle dans le département ?

D’ici quatre ans, l’ancien site du Sernam à Reims pourrait complètement se métamorphoser et laisser place à un grand complexe en plein cœur de la ville. Une salle de concert pouvant accueillir jusqu'à 6.000 personnes pourrait y voir le jour.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce projet fait débat car Il existe déjà deux lieux comme celui-ci dans la Marne, le millésium à Epernay (8.000 places) et le Capitole à Châlons-en-Champagne (3.000 places). Trois salles de concert dans un seul département, c'est trop pour Franck Leroy, le maire d'Epernay.

Demain, si une troisième salle arrive sur le marché, les parts vont diminuer puisque nous serons en présence d’une concurrence très forte. Avec nécessairement des déficits très forts pour les trois salles de la Marne. Ce qui doit susciter beaucoup d’interrogations.

Franck Leroy – Maire (UDI) d’Epernay

A Epernay justement, la salle existe depuis 12 ans. Quand Johnny Hallyday s'y produit, ce sont des milliers de fans qui l'attendent. Même succès pour Indila. Ces artistes pourraient-ils préférer Reims si le projet voit le jour ? Pour la nouvelle majorité rémoise, cette salle est nécessaire.

Loin de moi d’être en concurrence avec les deux autres salles du département. Reims serait plutôt en concurrence avec Strasbourg, Nancy, Orléans ou Amiens. Je souhaite travailler « main dans la main » avec Epernay et Châlons-en-Champagne. Cela permettra d’avoir un offre plus imùportante sur le territoire Marnais.

Arnaud Robinet – Maire (LR) de Reims

Un plus grand nombre de spectacles culturels et sportifs, c'est la promesse de cette nouvelle salle. Une promesse qui un cout, la construction est estimée à 44 millions d'euros.

Voir notre reportage

D’ici quatre ans, l’ancien site du Sernam pourrait complètement se métamorphoser et laisser place à un grand complexe en plein cœur de Reims. Une salle de concert pouvant accueillir jusqu'à 6.000 personnes pourrait y voir le jour. Interview : Franck Leroy, maire (UDI) d'Epernay. Arnaud Robinet, Député-maire (LR) de Reims. ©France 3 Champagne-Ardenne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information