L'Île-Rousse: un restaurant et un véhicule détruits par des incendies criminels

Dans la même nuit, un établissement de plage et un véhicule Porsche ont brûlé à l'Ile-Rousse. Les deux incendies sont d'origine criminelle sans que l'on ne puisse pour l'instant faire le lien entre les deux affaires. Le restaurant est, ce matin, entièrement détruit.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Chaude nuit à l’Île-Rousse. Un établissement de plage et un véhicule Porsche ont brûlé à quelques heures d’intervalle, dans la nuit de dimanche à lundi rapporte Corse Net Infos. Il n’y a pour l’instant aucune certitude que les deux affaires soient liées.

Le restaurant "A Casella", situé sur la plage de l’Ile-Rousse, a été entièrement détruit par un incendie d’origine criminelle, peu après 5 heures du matin. Selon les premières informations recueillies, le gardien de l’établissement a été réveillé par plusieurs individus qui lui ont intimé de quitter rapidement l’établissement. Ces dernier ont alors mis le feu à l’établissement avant de disparaître à bord d’un véhicule et d’un deux roues.

Rapidement sur place, les pompiers du centre de secours de l’Ile-Rousse n’ont rien pu faire pour sauver le restaurant. Un périmètre de sécurité a été dressé par les gendarmes et des spécialistes de l’identification criminelle sont attendus sur place.

Des menaces de morts


Peu de temps avant cet incendie, c’est un véhicule Porsche appartenant à des retraités, stationné sur le parking de la résidence des « Eucalyptus » qui a été entièrement détruit vraisemblablement par un incendie d’origine criminel.

Sur place, les gendarmes ont aussi constaté de nombreuses inscriptions, taguées à la bombe de peinture :"menaces de mort", "Droga Fora…"

Le maire condamne


Dans un communiqué de presse, cet après-midi, le maire de l'Île-Rousse Jean Joseph Allegrini-Simonetti condamne "avec la plus grande fermeté" l'incendie criminel du restaurant "A Casella." Il adresse à Tony Canava, le gérant de l'établissement, son frère Joël et l'ensemble des employés du restaurant "tout son soutien." "Tous peuvent compter sur notre présence à leurs côtés, par un apport en une aide morale, matérielle et juridique", ajoute -t-il.

Voir le communiqué:

Incendie du restaurant "A Casella"


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information