L'association "Un Granu Anticu" veut relancer la culture du blé en Corse

Depuis 2006 l'association "Un Granu Anticu", basée à Aléria, tente de remettre sur pied la filière blé. En Corse, la culture de cette céréale a été abandonnée dans les années 60 en raison de la concurrence des meuneries du continent. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avant la seconde guerre mondiale, chaque village de Corse était doté d'un moulin. A époque la culture du blé était vitale pour toutes les familles. L'association "Un Granu Anticu" a retrouvé trois variétés anciennes de blé. L'objectif est de remettre en place une filière totalement disparue. Une dizaine d'agriculteurs de la Plaine orientale s'associent à cette démarche.


durée de la vidéo : 00h01mn50s
Interviews: Hyacinthe Orsucci; Edwige Koziello, Association "Un Granu Anticu" ©INA

Reportage de S.Graziani,E.Proenca, S.Huc

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information