La résidence secondaire d'un secrétaire national du PRG visée par un attentat

La résidence secondaire du secrétaire national du Parti Radical de Gauche (PRG) en charge des questions économiques a été la cible d'un attentat vendredi soir à Venzolasca (Haute-Corse), a-t-on appris samedi de source proche de l'enquête.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'identité de la victime a été révélée par la fédération de Haute Corse du Parti Radical de Gauche qui condamne fermement cet attentat dans un communiqué. "La fédération tient à apporter tout son soutien à son collègue et ami Guilhem Porcheron, secrétaire national du PRG et victime de cet attentat".

Les faits se sont produits vers 20h. Il n'y a pas eu de victime et l'attentat n'a pas été revendiqué. Les dégâts sont très importants dans cette villa en construction, selon les premières constatations de la gendarmerie qui a ouvert une enquête.

Guilhem Porcheron partage avec Jean Zuccarelli, président de l'agence de développement économique de la Corse (ADEC), le secrétariat national du PRG en charge des questions d'entreprises et d'économie. 

Compte-rendu Henri Mariani, Philippe Villaret

Cet attentat intervient alors que la garde des Sceaux a annoncé vendredi une baisse historique du nombre d'attentats en Corse.   

Selon les chiffres du ministère, "le nombre d'attentats en Corse a été marqué par une forte chute depuis l'an dernier" et a atteint son niveau "le plus bas depuis 30 ans" avec 32 attentats en 2013 et 12 en 2014.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information