Deux personnes ont été interpellées lundi matin dans le cadre d'une enquête préliminaire du parquet de Bastia suite aux incidents survenus le 14 février devant le commissariat de Bastia en lien avec l'affaire Maxime Beux.
Les deux personnes ont été interpellées lundi matin à Bastia dans le cadre d'une enquête préliminaire du parquet de Bastia suite aux affrontements qui avaient eu lieu le 14 février devant le commissariat de Bastia lors d'un rassemblement de soutien à Maxime Beux, un supporter blessé en marge du match Reims-Bastia, le 13 février. Elles ont été placées en garde à vue.
Les gardes à vue se poursuivent dans la soirée. Le procureur de la République de Basia décidera mardi s'ils seront renvoyés devant le tribunal correctionnel pour une comparution immédiate ou s'ils seront remis en liberté sans charge à leur encontre. Une troisième personne, toujours recherchée, pourrait se présenter d'elle même au commissariat lundi soir.
Le 14 février dernier, une centaine de manifestants avaient affronté à coups de jets de pierres et de cocktails molotov les forces de l'ordre qui avaient répliqué, saturant le quartier du commissariat de gaz lacrymogènes.
Cette affaire a suscité une vive réaction en Corse, où plusieurs manifestations et rassemblements avaient dégénéré, avant un grand défilé de soutien de plusieurs milliers de personnes le 20 février à Bastia, qui s'est déroulé sans incident.