Deux militants nationalistes corses interpellés mardi à Ajaccio dans le cade d'une enquête sur une infraction à la législation sur les armes devaient être présentés jeudi à un juge antiterroriste parisien.
Un mandat d'arrêt pour association de malfaiteurs a été délivré contre les deux hommes par le juge d'instruction Antoine Gaudino, après la découverte d'armes et d'explosifs dans un local à Ajaccio en 2014. L'un des deux militants a été interpellé mardi à Ajaccio avec quatre autres personnes et l'autre extrait de sa cellule en région parisienne où il est incarcéré dans le cadre d'une autre affaire.
Ces six militants nationalistes avaient été placés en garde à vue et interrogés dans le camp militaire d'Asprettu à la périphérie de la Cité impériale. Outre les deux qui devaient être présentés à un juge jeudi, l'un d'entre eux a depuis été relâché, et les trois autres sont toujours en garde à vue.
L’associu sulidarità avait apporté son soutien aux militants et s'était réuni mardi 22 mars à 18h30 à la caserne d'Asprettu.
► Un sujet de Sylvie Acquaviva