Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Eté 2016 : la Corse destination préférée des Français

Plage de Saleccia / © Facebook/Jonathan Mari
Plage de Saleccia / © Facebook/Jonathan Mari

Cette année, les Français se sont passé le mot et sont majoritairement partis en Corse : Ajaccio, Bastia et Figari font partie des destinations les plus consultées pour cet été 2016 et Calvi entre même dans le top 10, selon une étude liligo.com. 

Par France 3 Corse ViaStella

L'Ile de beauté a ainsi séduit pour ses plages de rêve et ses circuits de randonnées, indique le site, premier moteur de recherche de voyage.

Sur le continent, Paris reste LA destination nationale pour les vacances d'été, mais toutes les autres places du Top 10 sont trustées par les destinations insulaires. Ajaccio est 2ème devant Bastia qui remonte dans le classement (+2) à la 3ème place.

Figari suit à la 4ème place des destinations les plus choisies. Calvi rentre à la 9ème place avec une très forte progression de 3 points par rapport à 2015.

Dans son étude liligo.com constate encore que le prix des billets d'avion est moins cher qu'en 2015, de -9 à -10% pour les vols sur Ajaccio et Bastia. En revanche, concernant les 20 destinations les plus consultées, le prix des billets d'avion a été plus élevé en août qu'au mois de juillet. Il est ainsi passé pour Ajaccio de 255€ prix moyen constaté en juillet à 278€ (+9%) en août 2016.

Pour aller plus loin, le nouveau magazine mensuel Eccu'numia consacre un dossier à l'ubérisation du tourisme face à l’hôtellerie traditionnelle dans son numéro de septembre. A voir sur ViaStella, le 21 septembre à 20h35 et en replay sur notre site

Sur le même sujet

Législatives – Le binôme nationaliste dans la 1ère circonscription de Corse du Sud

Près de chez vous

Les + Lus